Château Haut-Fayan 2013

Haut-Fayan-90x120Plantée sur un terroir argilo-calcaire, de jeunes et vieilles vignes ont été assemblées pour produire un magnifique vin de garde. La robe dense et noire brille de nuances rubis. Les arômes complexes de fruits mûrs voire confits sont en harmonie avec les notes boisées délicates. La bouche tout en souplesse et en fraîcheur ne manque pas de puissance et dévoile des tanins fermes en finale. Vin à laisser vieillir 3 à 5 ans.
Habillé d’une robe pourpre violacée, le bouquet concentré évoque les baies noires, les fruits à noyau, les épices douces mais aussi un boisé vanillé. Ce vin subtil et charmeur se montre souple et parfaitement équilibré en bouche. Le palais harmonieux livre des tanins boisés qui profiteront d’une garde de 3 à 5 ans pour se fondre complètement.
Le Chateau Haut Fayan est un Puisseguin Saint Emilion décliné en deux catérogories : le Chateau Haut Fayan et le Chateau Haut Fayan Cuvée Excellence. Ce dernier est vieilli en fût de chêne. Ces deux vins sont issus des raisins de notre exploitation familiale et vinifiés dans nos chais à la propriété de Puisseguin, sur une surface de 7 hectares.