Millésime 2010

2010 présente toutes les qualités pour former un binôme d’exception avec 2009.

Les conditions climatiques sèches du mois de septembre ont favorisé le bon déroulement de la maturation. La récolte s’est déroulée globalement dans de très bonnes conditions et les raisins étaient dans un excellent état sanitaire. Les vendanges se sont étalées dans le temps de façon exceptionnelle.

Nous avons récolté à la carte, parcelle par parcelle, en tenant compte de l’hétérogénéité de la majorité des cépages et des terroirs. Tous les éléments ont été idéalement conjugués pour aboutir à un remarquable résultat.

export-8

L’Or du temps 2010 – Saint-Emilion

Le cabernet franc (60%) et le merlot (40%) ont donné naissance au fleuron de la maison, l’Or du Temps 2010, millésime de grande expression. La robe profonde est ornée de reflets rubis, le nez empreint de fruits rouges et noirs mûrs rehaussés d’une belle fraîcheur réglissée et d’un boisé fin. La bouche se révèle charnue, généreuse et intense, longuement portée par des tanins solides et une élégante trame minérale. Armé pour une longue garde. « Du beau monde à tous les stades de la dégustation »

export-9

Beaulieu Cardinal 2010 – Saint-Emilion

Ce 2010 ne fait pas exception à la règle. Drapé dans une robe profonde, tirant sur le noir, il dévoile un bouquet intense de fruits noirs murs accompagné d’un boisé toasté et fumé. Au palais, c’est un monstre de concentration, de puissance, de vinosité, bâti sur des tanins massifs, il est construit pour une belle garde.

export-6

Cuvée excellence 2010 – Puisseguin-Saint-Emilion

De beaux reflets noirs ornent sa robe pourpre foncée. Les fruits confits, la réglisse, le pain d’épices et le toast se mêlent en toute harmonie pour composer un bouquet intense et complexe. Une attaque souple et croquante précède un palais d’un équilibre remarquable entre douceur, fraîcheur et fermeté des tanins.

Pour connaître toute notre gamme, n’hésitez pas à consulter tous nos tarifs.