Millésime 2014

2014 une vendange heureuse.

Nous avons bénéficié d’un mois de septembre estival avec des températures supérieures à la moyenne, tant les conditions de récolte ont été parfaites. La dégustation du millésime 2014 décrit un vin rond, équilibré, plein de charme avec une bonne sucrosité et une structure tannique peu agressive. Le cabernet apporte l’épaisseur et le fruité en plus de la douceur et de la finesse du merlot. Ce vin délicat prend de la force et de la finesse grâce à l’élevage en barrique bien maîtrisé.
De belles dégustations en perspective pour ce millésime attendu.

export-6
Château Haut-Fayan 2014 – Puisseguin Saint-Emilion

De couleur violacée, suave et caressant, avec une fluidité ample ; la brioche et la griotte provoque une grande gourmandise en bouche, vin déjà accessible tout en ayant l’avenir devant lui.. Plat conseillé : tournedos aux cèpes.

export-9

Beaulieu Cardinal 2014 – Saint-Emilion Grand Cru

Fruit d’un travail au chai (longues cuvaisons, micro oxygénation) cherchant une extraction poussée, ce vin d’un pourpre sombre du plus bel effet se montre intense dès l’olfaction, avec une forte présence de fruits rouges et noirs (framboise, cassis, mûre) sur un fond boisé épicé équilibré. Une attaque ample et compacte, portée par des tanins fermés et serrés, succède un milieu de bouche plus tendre et assoupli, signature d’un merlot parvenu à une belle maturité. Plat idéal : magret de canard.

export-8

L’Or du Temps 2014 – Saint-Emilion Grand Cru

Il commence à livrer des notes fumées typique du cru, avec une très belle droiture, une bouche et des tanins admirables de précision. Ample et étiré à la fois, mais surtout doté d’une longueur légendaire. Plat conseillé : rôti de boeuf en croûte.

Pour connaître toute notre gamme, n’hésitez pas à consulter tous nos tarifs.