Millésime 2015

2015 une nature généreuse et bienveillante.

La climatologie a été idéale, après un été parmi les plus chauds jamais enregistrés, nous avons eu une alternance harmonieuse de pluie et de soleil en septembre et octobre. Les nuits ont été fraîches, avec une amplitude thermique entre le jour et la nuit, les peaux des raisins se sont affinées lentement, elles ont conservé tout leur potentiel aromatique et polyphénolique.
Tous les cépages ont atteint un niveau de richesse en sucres correct tout en gardant un bel équilibre acide avec un état sanitaire parfait.. Les dégustations confirment les caractéristiques remarquables de ce millésime 2015. Vin fruité, profond, équilibré aux tanins fondus pour tous les cépages. Une année mémorable.
export-6Château Haut-Fayan 2015 – Puisseguin Saint-Emilion

La fraîcheur de nos merlot (90%) s’exprime pleinement sur ce millésime exceptionnel. Paré d’une robe intense, ce vin dévoile un bouquet généreux sur le fruit noir, la cerise et la brioche toastée. Cette cuvée excellence présente un vin moderne avec une matière équilibrée entre sucrosité, rondeur et puissance. Des tanins onctueux, une longueur de très belle définition sont amenés par un boisé élégant qui termine la bouche avec une caresse gourmande…
Plats conseillés: magret de canard, pigeonneau rôti.

export-9Beaulieu Cardinal 2015 – Saint-Emilion Grand Cru

Ce Saint Emilion grand cru est d’une élégance rare. La robe est parfaite, rubis aux reflets violines. Le bouquet est intense, complexe et délicat sur le cèdre, la fumée, la réglisse et des nuances de mûres, de myrtilles. Dès l’attaque le palais séduit par sa finesse et sa fraîcheur. Le milieu de bouche se révèle à la fois puissant et velouté adossé à des tanins satinés, enrobés par de tendres arômes subtils de violettes de baies rouges et de poivre. La finale laisse le souvenir d’un grand et beau nectar tout en nuance que l’on serait tenté d’apprécier dans sa jeunesse mais que tout destine à un long séjour en cave …
Plats conseillés : carré d’agneau aux cèpes, lamproies à la bordelaise.

export-8L’Or du Temps 2015 – Saint-Emilion Grand Cru

Dense et profond, ce superbe Grand Cru à la dominante de cabernet franc, libère un bouquet d’une réelle élégance, qui associe de délicates notes épicées, fumées aux fruits rouges cuits. Une attaque pleine de fraîcheur ouvre sur un palais à la chair à la fois ferme et soyeuse, étayée par des tanins policés et très fins. Cette très belle concentration, au haut niveau de maturité, rappelle le profil solaire des grandes années. Un savant mélange de force et de distinction !!
Plats conseillés : civet de sanglier, ris de veau.

Pour connaître toute notre gamme, n’hésitez pas à consulter tous nos tarifs.